Première réunion d'organisation de la
4ème Edition des Journées Internationales de la Grande Borne
La première réunion de la 4ème Edition des Rencontres Internationales de la Grande Borne a eu lieu le Samedi 24 septembre 2011, dans la salle de réunion au siège de l’Association ASGPAS France.
A cette occasion, de nombreux habitants du quartier de la Grande Borne et de Grigny en général, ont participé activement à l’animation de cette réunion.
La présence de plusieurs responsables d’associations a permis d’échanger longuement sur les modalités pratiques, qui permettront de mieux organiser cette 4ème Edition des Journées Internationales de la Grande Borne.
Après un tour de table, qui a permis à tous ceux qui étaient présents de se connaître et de pouvoir exprimer leur expérience de la 3ème édition (un bilan), ce fut autour de Monsieur de-charles claude AKA (Président et Directeur) de l’Association ASGPAS France d’aborder le contenu de l’ordre du jour, en proposant aux participants de mieux s’approprier l’organisation technique de l'événement.
Madame Monique SOLEIL (Président de l’Association AIICI, Conseillère Municipale de Viry-Châtillon et Déléguée Communautaire) à exprimer son souhait de voir un grand nombre d’habitants de Grigny à s’inscrire dans cette dynamique associative, pour améliorer leur quotidien dans le cadre de la cohésion sociale et du Mieux Vivre Ensemble.
Madame Monique SOLEIL a aussi évoqué le fait qu’au-delà des frontières de France, des internautes à travers le Monde, surfent sur la page Facebook, qu’a mis en place Monsieur Frédéric PETIPERMON (Président de l’Association EDUC’PLUS et Conseiller spécial des associations de la Côte d’Ivoire en Essonne).Relevons que plusieurs de ces internautes ont pu partager ce moment de fête populaire, tout en étant dans leur pays.
Les discussions, qui ont suivi ont permis aux participants d’énumérer une liste de pays, qui pourront faire l’objet de la célébration de cette 4ème Edition, en 2012.
Au nombre de ces pays, nous pouvons noter :
Le Brésil, le Cap-Vert, Le Laos, Le Maroc, la Mauritanie, le Cameroun, le Congo R.D.C., le Bénin, la Côte d’Ivoire, le Togo, l’Inde, l’Angola, le Chili, la Gambie, le Congo Brazzaville, l’Egypte, l’Algérie et bien entendu l’ensemble des pays Européens, qui ont des ressortissants qui habitent la Grande Borne.
Les critères d’éligibilité, ont fait l’objet d’une attention particulière de la part des participants.
Ce qui va permettre au Comité d’organisation de mieux se préparer pour cet événement, qui se veut être une occasion de cohésion sociale et culturelle, majeur dans le paysage de l’Animation culturelle au sein de Grigny, en particulier et du département de l’Essonne en général.
A la fin de la première réunion, nous avons noté que deux pays sont entrain d’émerger, pour être célébrés.
En effet, les participants ont estimé qu’il fallait voter pour le choix du pays qui sera mis à l’honneur
en 2012.
Cette première réunion a vu les pays du :
Congo R.D.C. et de l’Inde
être en tête, à l’issue d’un vote, ceci étant, rien n’est encore joué.
Les pays cités, peuvent encore espérer être mis à l’honneur pour cette 4ème Edition des Journées Internationales de la Grande Borne.










Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire