mercredi 2 avril 2014

JOURNÉE INTERNATIONALE DE LA FEMME le 1er MARS 2014


DÉBAT du SAMEDI

Le samedi 1er mars 2014 s'est déroulé le débat du samedi, dont le thème était :


La Journée Internationale de la Femme 


Les participants à ce débat, dont l'invitée principale était Mme HENRY, ont pu apprécier et démontrer leur intérêt pour cette journée consacrée à la Femme. 
La Femme mère, la Femme sœur, la Femme épouse, la Femme amie, la Femme première éducatrice, la Femme détentrice des savoirs ancestraux et la Femme, qui donne la Vie. 
Autant de facettes de la Femme pour démontrer et expliquer les raisons fondamentaux, qui ont amené le personnel des associations du 17 rue de la grande borne à mettre au programme des ses activités de cette année 2014, une action dédiée uniquement à la Femme et de pouvoir mobiliser différents interlocuteurs sur les question liées au respect de la Femme au quotidien. Les intervenants ont également mis l'accent sur le fait, que la Femme ne voulait n'ont plus pas laisser croire ou donner à penser qu'il faut que les autres composants de la société dans son ensemble lui consacre des droits particuliers. Car, les femmes présentent dans la salle ont effectivement profité de ce moment pour exprimer leurs inquiétudes sur les questions d'éducation des jeunes filles sur les quartiers. Pour la circonstance, le local de l'association était exigu pour contenir le public, nous avons dénombré au moins 102 participants, heureusement que certains participants ont tenu à suivre le débat depuis l’extérieur,  puisque les volets étaient ouverts. 
Nous remercions  L'Entreprise COCA COLA de Grigny pour son soutien, l'association GRIGNY WOOD pour sa participation et son aide dans l'organisation et le Centre de Formation de Grigny pour son accompagnement et sa présence à travers ses stagiaires Berthe et Irène.

















  




























































                                                   



Les tableaux pour la décoration de la salle sont de: RIMA , ANUSH et ROBERT.
Les fleurs sont de: Monique SOLEIL
Les photos sont de Melle A.Joséphine


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire